Aussi unique soit-il, chaque parcours de vie est une succession de changements, où l’enfance et l’adolescence sont des périodes d’évolution importantes et particulièrement denses.

Votre enfant peut être amené à rencontrer des difficultés dans certaines étapes de son développement, et qui ne doivent pas être laissées au hasard.

Pour bénéficier d’un accompagnement adapté et pertinent, il peut être nécessaire de réaliser un bilan au préalable. Cette phase d’évaluation permet alors de mettre en évidence les points forts et les points faibles de votre enfant ainsi que d’appréhender ses aptitudes et ses potentiels.

Je réalise des bilans pour enfant et adolescents, où ma pratique est fondée sur une approche développementale et intégrative. Je m’appuie sur les trajectoires de développement en termes de rythmes d’évolution et de spécificités dans les passages d’étapes clés.

Mon parcours, ma pratique

Je suis diplômée de l’Université de Toulouse Jean Jaurès depuis 2015 en tant que psychologue spécialisée dans le développement de l’enfant et l’adolescent et particulièrement dans les troubles neuro-développementaux. Je suis référencée à l’Agence Régionale de la Santé sous le numéro ADELI 829303213.

Docteure en psychologie depuis 2018, je suis soucieuse du lien étroit et complémentaire entre la recherche et la pratique. Durant ma thèse, j’ai élaboré un protocole d’évaluation et de prise en charge des compétences émotionnelles pour les enfants. J’ai eu l’occasion de travailler en collaboration avec de nombreux professionnels et thérapeutes de domaines variés.

Ma pratique s’inscrit dans une dynamique de collaboration pluridisciplinaire avec les différents acteurs gravitant autour de l’enfant : enseignants, thérapeutes, médecins, mais aussi et surtout la famille.

Mon approche intégrative se réfère également à ma volonté constante de mettre en relation les différents domaines de développement qu’ils soient cognitifs, émotionnels, communicationnels, sociaux, moteurs, ou même neurologiques et physiologiques.

Enfin, je réalise les bilans en utilisant des outils et méthodes qui sont scientifiquement validés et reconnus, et procède à une interprétation rigoureuse à la lumière des études et des recherches récentes.

Je mène en complément une activité de recherche (plus d’infos ici).